HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"
3 participants
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HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"
Salut les barjots,
Pour vous changer un peu du TT, voici les dernières evolutions de ma GT HARM SX3 "evo 2012 MKI - Gentleman Racer"
Attention ça brille
Après avoir pas mal tourné avec la version sx3-2010, j'ai fait quelques modifs:
Adjonction de butées en caoutchouc pour éviter de trop plier en cas de choc (ça arrive) sur les axes/biellettes/triangles de direction.
Repositionnement du circuit hydraulique avant, les durites passent désormais par l'avant et non plus à l'arrière du support d'amortisseur. Celui ci est désormais en carbone.
Installation d'un ECU ODDIFIED + switch Killer Bee
Là je me suis fais un peu plaisir! C'est un gadget sympa qui permet de gérer l'avance à l'allumage. La boiboite fait compte tours, Tach (temps d'utilisation, mémoire régime max, température etc...) et propose 15 cartographies différentes afin de gérer au mieux la réponse moteur. Je ferais un post dédié à cet ECU dès que je l'aurais bien en main.
Le switch Killer Bee permet de couper le moteur via un interrupteur de l’émetteur, mais également en cas de coupure récepteur/émetteur (couplé avec le fail safe sur les freins). Il y a une petite led de témoins sur la boite de réception et un buzzeur à l’intérieur de celle-ci
La sonde de température de l'ECU ODDIFIED
Un peu de chrome sur le moteur pour personnaliser (...pour ne pas dire vulgairement "tunner") le Zenoah HARM HRP-03.
Volant moteur allégé
Remplacement du mécanisme de lanceur par des pièces anodisées en lieu et place du plastique + utilisation d'un câble métallique un "must have" selon moi
Support d'amortisseur arrière en carbone
Pour les amortisseurs MECATECH 2012, je les trouvais rigides et in-réglables à l'origine. Coup de téléphone chez HARM pour savoir quelle huile ils avaient mis : réponse de l'huile Silicone
Sur les MECATECH, c'est de l'huile en 2,5 - 5 ou 7,5 mais SANS SILICONE! après les avoir fait déglutir, le remplissage avec l'huile MECATECH a tout fait rentrer dans l'ordre
Après de nombreux essais de brides de carbu, c'est finalement la Lauter longue qui s'est imposée. Adieu les brides métal avec les joints teflon: ça chauffe, ça prend l'air...
Une bonne bride plastique avec des joints papier et le tour est joué! Pour l'instant je n'ai pas encore eu de souci avec les remontées de chaleur, mais j'ai une solution en tête le cas échéant.
Le réglage moteur est peu plus pointu mais le couple à bas régime est nettement plus présent.
Petit clin d'oeuil à illico: par choc américanisé au scotch renforcé
Prochaines version : HARM SX3 "evo 2012 MKII - Vengeur Masqué"
- Remplacements de l'ensemble des roulements à billes par des roulements céramiques ZrO2 à billes SI3N4
- Changements de quelques visses longues par des modèles en titane notamment sur les fusées
- Nouvelles fixation du pot d'échappement sur le support carbone
- Nouvelles fixation "rapide" du réservoir
- Pot Samba 7 Titanium
- Double servo de direction
- Remplacement de l'ensemble des servos par des KO PROPO
- Utilisation de LiPO 7,2V
Pour vous changer un peu du TT, voici les dernières evolutions de ma GT HARM SX3 "evo 2012 MKI - Gentleman Racer"
Attention ça brille
Après avoir pas mal tourné avec la version sx3-2010, j'ai fait quelques modifs:
Adjonction de butées en caoutchouc pour éviter de trop plier en cas de choc (ça arrive) sur les axes/biellettes/triangles de direction.
Repositionnement du circuit hydraulique avant, les durites passent désormais par l'avant et non plus à l'arrière du support d'amortisseur. Celui ci est désormais en carbone.
Installation d'un ECU ODDIFIED + switch Killer Bee
Là je me suis fais un peu plaisir! C'est un gadget sympa qui permet de gérer l'avance à l'allumage. La boiboite fait compte tours, Tach (temps d'utilisation, mémoire régime max, température etc...) et propose 15 cartographies différentes afin de gérer au mieux la réponse moteur. Je ferais un post dédié à cet ECU dès que je l'aurais bien en main.
Le switch Killer Bee permet de couper le moteur via un interrupteur de l’émetteur, mais également en cas de coupure récepteur/émetteur (couplé avec le fail safe sur les freins). Il y a une petite led de témoins sur la boite de réception et un buzzeur à l’intérieur de celle-ci
La sonde de température de l'ECU ODDIFIED
Un peu de chrome sur le moteur pour personnaliser (...pour ne pas dire vulgairement "tunner") le Zenoah HARM HRP-03.
Volant moteur allégé
Remplacement du mécanisme de lanceur par des pièces anodisées en lieu et place du plastique + utilisation d'un câble métallique un "must have" selon moi
Support d'amortisseur arrière en carbone
Pour les amortisseurs MECATECH 2012, je les trouvais rigides et in-réglables à l'origine. Coup de téléphone chez HARM pour savoir quelle huile ils avaient mis : réponse de l'huile Silicone
Sur les MECATECH, c'est de l'huile en 2,5 - 5 ou 7,5 mais SANS SILICONE! après les avoir fait déglutir, le remplissage avec l'huile MECATECH a tout fait rentrer dans l'ordre
Après de nombreux essais de brides de carbu, c'est finalement la Lauter longue qui s'est imposée. Adieu les brides métal avec les joints teflon: ça chauffe, ça prend l'air...
Une bonne bride plastique avec des joints papier et le tour est joué! Pour l'instant je n'ai pas encore eu de souci avec les remontées de chaleur, mais j'ai une solution en tête le cas échéant.
Le réglage moteur est peu plus pointu mais le couple à bas régime est nettement plus présent.
Petit clin d'oeuil à illico: par choc américanisé au scotch renforcé
Prochaines version : HARM SX3 "evo 2012 MKII - Vengeur Masqué"
- Remplacements de l'ensemble des roulements à billes par des roulements céramiques ZrO2 à billes SI3N4
- Changements de quelques visses longues par des modèles en titane notamment sur les fusées
- Nouvelles fixation du pot d'échappement sur le support carbone
- Nouvelles fixation "rapide" du réservoir
- Pot Samba 7 Titanium
- Double servo de direction
- Remplacement de l'ensemble des servos par des KO PROPO
- Utilisation de LiPO 7,2V
Dernière édition par alex83 le Dim 24 Juin 2012 - 13:11, édité 6 fois
alex83- Messages : 63
Diablopoints : 4532
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var
Re: HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"
Whaou superbe montage , elles est magnifique
davrace- Messages : 2282
Diablopoints : 8070
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 45
Localisation : montauroux
Re: HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"
Merci david!
Et ton losi alors.... c'est sympa?
Et ton losi alors.... c'est sympa?
alex83- Messages : 63
Diablopoints : 4532
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var
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