Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Dim 9 Oct 2011 - 18:53
Derniers sujets
» Spot et circuit dans le VAR..
par Jean-Paul HPI 5B Sam 19 Déc 2015 - 19:20

» HPI Baja 5B Monster Energy passe en 5SC Black and White
par Jean-Paul HPI 5B Ven 27 Nov 2015 - 18:26

» Constatation:Fin du forum Team Barjot??? Dommage...
par Jean-Paul HPI 5B Lun 9 Nov 2015 - 22:43

» SAlut a tous les Varois !
par helicoy Sam 13 Juin 2015 - 2:56

» Mon DJI Phantom 2
par Gianni Ven 1 Aoû 2014 - 15:56

» Coucou c'est moi.
par Gianni Sam 12 Juil 2014 - 18:59

» bonjour à tous
par Greg Dim 6 Juil 2014 - 18:23

» Hé Oh Moussaillons
par Gianni Ven 9 Mai 2014 - 7:52

» La Gia MiniZ Buggy N°1
par Gianni Ven 9 Mai 2014 - 7:49

Liens indispensables
Vidéo du moment
Partenaires
Nouveau pneus drift pour mini z buggy

Sam 23 Nov 2013 - 13:23 par Greg

Commentaires: 2

New option mini Z AWD

Dim 28 Juil 2013 - 13:40 par Greg

Commentaires: 11

Deal of the Day

Fabricants et distributeurs


HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Message  alex83 le Sam 23 Juin 2012 - 16:19

Salut les barjots,

Pour vous changer un peu du TT, voici les dernières evolutions de ma GT HARM SX3 "evo 2012 MKI - Gentleman Racer"
Attention ça brille langue

Après avoir pas mal tourné avec la version sx3-2010, j'ai fait quelques modifs:


Adjonction de butées en caoutchouc pour éviter de trop plier en cas de choc (ça arrive) sur les axes/biellettes/triangles de direction.


Repositionnement du circuit hydraulique avant, les durites passent désormais par l'avant et non plus à l'arrière du support d'amortisseur. Celui ci est désormais en carbone.



Installation d'un ECU ODDIFIED + switch Killer Bee Twisted Evil
Là je me suis fais un peu plaisir! C'est un gadget sympa qui permet de gérer l'avance à l'allumage. La boiboite fait compte tours, Tach (temps d'utilisation, mémoire régime max, température etc...) et propose 15 cartographies différentes afin de gérer au mieux la réponse moteur. Je ferais un post dédié à cet ECU dès que je l'aurais bien en main.
Le switch Killer Bee permet de couper le moteur via un interrupteur de l’émetteur, mais également en cas de coupure récepteur/émetteur (couplé avec le fail safe sur les freins). Il y a une petite led de témoins sur la boite de réception et un buzzeur à l’intérieur de celle-ci


La sonde de température de l'ECU ODDIFIED


Un peu de chrome sur le moteur pour personnaliser (...pour ne pas dire vulgairement "tunner") le Zenoah HARM HRP-03.
Volant moteur allégé


Remplacement du mécanisme de lanceur par des pièces anodisées en lieu et place du plastique + utilisation d'un câble métallique un "must have" selon moi


Support d'amortisseur arrière en carbone
Pour les amortisseurs MECATECH 2012, je les trouvais rigides et in-réglables à l'origine. Coup de téléphone chez HARM pour savoir quelle huile ils avaient mis : réponse de l'huile Silicone choqué 1
Sur les MECATECH, c'est de l'huile en 2,5 - 5 ou 7,5 mais SANS SILICONE! après les avoir fait déglutir, le remplissage avec l'huile MECATECH a tout fait rentrer dans l'ordre


Après de nombreux essais de brides de carbu, c'est finalement la Lauter longue qui s'est imposée. Adieu les brides métal avec les joints teflon: ça chauffe, ça prend l'air...
Une bonne bride plastique avec des joints papier et le tour est joué! Pour l'instant je n'ai pas encore eu de souci avec les remontées de chaleur, mais j'ai une solution en tête le cas échéant.
Le réglage moteur est peu plus pointu mais le couple à bas régime est nettement plus présent.


Petit clin d'oeuil à illico: par choc américanisé au scotch renforcé coucou


Prochaines version : HARM SX3 "evo 2012 MKII - Vengeur Masqué" bikers
- Remplacements de l'ensemble des roulements à billes par des roulements céramiques ZrO2 à billes SI3N4
- Changements de quelques visses longues par des modèles en titane notamment sur les fusées
- Nouvelles fixation du pot d'échappement sur le support carbone
- Nouvelles fixation "rapide" du réservoir
- Pot Samba 7 Titanium
- Double servo de direction
- Remplacement de l'ensemble des servos par des KO PROPO
- Utilisation de LiPO 7,2V






Dernière édition par alex83 le Dim 24 Juin 2012 - 14:11, édité 6 fois
avatar
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 2182
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Message  !ll!co le Sam 23 Juin 2012 - 16:50

Superbe choqué2 coeur

_________________

avatar
!ll!co


Messages : 3304
Diablopoints : 7305
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 38
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://illico.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Message  davrace le Dim 24 Juin 2012 - 14:14

choqué2 Whaou superbe montage , elles est magnifique tiptop tiptop

_________________

davrace


Messages : 2282
Diablopoints : 5720
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39
Localisation : montauroux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Message  alex83 le Mar 26 Juin 2012 - 0:05

Merci david!

Et ton losi alors.... c'est sympa?

avatar
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 2182
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum