Team Barjots Varois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

3 participants

Aller en bas

HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Empty HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Message par alex83 Sam 23 Juin 2012 - 15:19

Salut les barjots,

Pour vous changer un peu du TT, voici les dernières evolutions de ma GT HARM SX3 "evo 2012 MKI - Gentleman Racer"
Attention ça brille langue

Après avoir pas mal tourné avec la version sx3-2010, j'ai fait quelques modifs:
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8112

Adjonction de butées en caoutchouc pour éviter de trop plier en cas de choc (ça arrive) sur les axes/biellettes/triangles de direction.
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8116

Repositionnement du circuit hydraulique avant, les durites passent désormais par l'avant et non plus à l'arrière du support d'amortisseur. Celui ci est désormais en carbone.
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8117
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8113

Installation d'un ECU ODDIFIED + switch Killer Bee Twisted Evil
Là je me suis fais un peu plaisir! C'est un gadget sympa qui permet de gérer l'avance à l'allumage. La boiboite fait compte tours, Tach (temps d'utilisation, mémoire régime max, température etc...) et propose 15 cartographies différentes afin de gérer au mieux la réponse moteur. Je ferais un post dédié à cet ECU dès que je l'aurais bien en main.
Le switch Killer Bee permet de couper le moteur via un interrupteur de l’émetteur, mais également en cas de coupure récepteur/émetteur (couplé avec le fail safe sur les freins). Il y a une petite led de témoins sur la boite de réception et un buzzeur à l’intérieur de celle-ci
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8118

La sonde de température de l'ECU ODDIFIED
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8115

Un peu de chrome sur le moteur pour personnaliser (...pour ne pas dire vulgairement "tunner") le Zenoah HARM HRP-03.
Volant moteur allégé
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8119

Remplacement du mécanisme de lanceur par des pièces anodisées en lieu et place du plastique + utilisation d'un câble métallique un "must have" selon moi
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8125

Support d'amortisseur arrière en carbone
Pour les amortisseurs MECATECH 2012, je les trouvais rigides et in-réglables à l'origine. Coup de téléphone chez HARM pour savoir quelle huile ils avaient mis : réponse de l'huile Silicone choqué 1
Sur les MECATECH, c'est de l'huile en 2,5 - 5 ou 7,5 mais SANS SILICONE! après les avoir fait déglutir, le remplissage avec l'huile MECATECH a tout fait rentrer dans l'ordre
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8121

Après de nombreux essais de brides de carbu, c'est finalement la Lauter longue qui s'est imposée. Adieu les brides métal avec les joints teflon: ça chauffe, ça prend l'air...
Une bonne bride plastique avec des joints papier et le tour est joué! Pour l'instant je n'ai pas encore eu de souci avec les remontées de chaleur, mais j'ai une solution en tête le cas échéant.
Le réglage moteur est peu plus pointu mais le couple à bas régime est nettement plus présent.
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8122

Petit clin d'oeuil à illico: par choc américanisé au scotch renforcé coucou
HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Dsc_8124

Prochaines version : HARM SX3 "evo 2012 MKII - Vengeur Masqué" bikers
- Remplacements de l'ensemble des roulements à billes par des roulements céramiques ZrO2 à billes SI3N4
- Changements de quelques visses longues par des modèles en titane notamment sur les fusées
- Nouvelles fixation du pot d'échappement sur le support carbone
- Nouvelles fixation "rapide" du réservoir
- Pot Samba 7 Titanium
- Double servo de direction
- Remplacement de l'ensemble des servos par des KO PROPO
- Utilisation de LiPO 7,2V






Dernière édition par alex83 le Dim 24 Juin 2012 - 13:11, édité 6 fois
alex83
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 4532
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Empty Re: HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Message par !ll!co Sam 23 Juin 2012 - 15:50

Superbe choqué2 coeur
!ll!co
!ll!co


Messages : 3565
Diablopoints : 10096
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Empty Re: HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Message par davrace Dim 24 Juin 2012 - 13:14

choqué2 Whaou superbe montage , elles est magnifique tiptop tiptop
davrace
davrace


Messages : 2282
Diablopoints : 8070
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 45
Localisation : montauroux

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Empty Re: HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Message par alex83 Lun 25 Juin 2012 - 23:05

Merci david!

Et ton losi alors.... c'est sympa?

alex83
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 4532
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer" Empty Re: HARM SX3 evo 2012 MKI "Gentleman Racer"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum