Team Barjots Varois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

5 participants

Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par alex83 Dim 18 Mar 2012 - 22:34

Salut les barjots,

Voici mon dernier joujou, une HARM SX3 010 - motorisation HARM Racing Power, amortisseurs et freins Mecatech doubles pistons, embrayage Big Power carbon, nouveau sauv-servo HARM 2012,pot Samba 7 et quelques options (T hydrauliques..), montage perso. Je n'ai pas encore mis toutes les pièces carbones...celles-ci seront montées après les premiers roulages. Je souhaite souligner la qualité de fabrication des kits HARM, c'est vraiment le top...

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Dsc_7711
HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Dsc_7712
HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Dsc_7713
HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Dsc_7714
HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Dsc_7715
HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Dsc_7716
HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Dsc_7717
alex83
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 4503
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par !ll!co Lun 19 Mar 2012 - 8:27

Elle est magnifique tiptop triste
!ll!co
!ll!co


Messages : 3482
Diablopoints : 9958
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par Greg Lun 19 Mar 2012 - 10:06

Superbe tiptop
Greg
Greg


Messages : 2018
Diablopoints : 8296
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 42
Localisation : Montauroux (Var)

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par alex83 Lun 19 Mar 2012 - 10:21

Merci pour les compliments!

J'ai une petite question sur le rodage du moteur: je lui ai fait manger un plein au ralenti en statique à 4%. Cela m'a niqué une bougie (bien sale). Je suis repasser à 3% sur le 1/2 plein suivant en faisant tourner le moteur à régime constant sur plusieurs niveaux de gaz. J'ai remarqué avoir une petite fuite entre la pipe d'échappement et le résonateur (petite coulure noire). Est-ce normal ou mon montage n'est pas correct. Venant de l’aéromodélisme ou le pot est directement fixé au moteur, je peu d’expérience sur le 1/5 avec des 23cm3.. Pouvez vous m’éclairer ?
Également, quel mixage (expo, différé) me conseillez vous sur la réparation frein avant / arrière ?
D'avance merci pour vos conseils.

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Dsc_7718
alex83
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 4503
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par davrace Lun 19 Mar 2012 - 13:21

salut

vraiment superbe ta machine tiptop avec en plus de belles options, t'as pas fais le voyage pour rien :D

pour la coulure , c'est pas trop grave ,vu la courbe du pot je suis pas étonné que ça coule à cet endroit , vérifies malgré tout si les joints sont bien en place;

pourle rodage si t'as dejà fait 2 plein je pense que sur le prochain tu vas pouvoir commencer à lui mettre , d'ailleurs je me demande de plus en plus si toutes ces histoires de rodage sont vraiment indispensables, bref perso je fais le méme mélange pour le rodage que pour rouler aprés , simplement tu ouvres un peu la vis L et tu compense en augmentant le ralenti, le but etant de rouler bien gras

attention je ne dis pas qu'il faut pas roder mais je crois 1 plein -1plein et demi ça suffit, ce n'est que mon avis

pour les réglage de frein ,ça va dépendre aussi de la radio que tu as, et aussi de la piste où tu rouleras , suivant si il y a beaucoup de grip ou pas

commences par faire un mixage standard avec les freins en méme temps sur les deux train et ajuste par tes fins de course la force de chacun , je pense que déjà comme celà tu as de quoi bien régler Wink
davrace
davrace


Messages : 2282
Diablopoints : 8041
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 45
Localisation : montauroux

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par Gianni Lun 19 Mar 2012 - 13:53

Elle est superbe !! moi j'ai la vieille qui est déjà belle mais celle là oulalala BRAVO par contre si je peux me permettre ta durite d'electricien bof non !?
Pour le rodage même huile (3%) même réglage et un minimum de chauffe Je crois que le statique c'est pas top
Gianni
Gianni


Messages : 4431
Diablopoints : 10727
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 47
Localisation : Callian (83 Var)

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par alex83 Lun 19 Mar 2012 - 15:53

Gianni Del Monte a écrit:Elle est superbe !! moi j'ai la vieille qui est déjà belle mais celle là oulalala BRAVO par contre si je peux me permettre ta durite d'electricien bof non !?
Pour le rodage même huile (3%) même réglage et un minimum de chauffe Je crois que le statique c'est pas top

Bonjour Gianni,

La durite d’électricien c'est pour le statique pour éviter de dégueulasser inutilement les pignons....promis je la retire pour rouler Sourire

Je vais rouler au Luc et ma radio c'est un Futaba 4PKS, qui a l'air complète. Dailleurs a ce sujet, comme pour les avions Futaba c'est toujours des usines a gaz. paf
alex83
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 4503
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par alex83 Lun 26 Mar 2012 - 13:02

Ca y est! Premier roulage sur le circuit du Luc ce dimanche: qu'est ce que ca glisse!

Il va falloir que je donne un bon coup de balais sur la piste. Sinon le programme fut le suivant :

Dégrossissement des réglages, il faut impérativement que je descende le point d'embrayage du MIELKE big power clutch, il est en position 3 et il faut impérativement le redescendre a 8500t/m en position 1 je pense. En effet, la piste du Luc glisse tellement que des réglages proches de la pluie s'imposent.

Les pneus C ont un peu de mal a monter en température, la prochaine fois j’essaie avec des A. Concernant le moulin, la bougie est brune mais la démultiplication du pignon est trop grande, je vais mettre un peu plus court compte tenu de la configuration du circuit.

J'ai encore pas mal de soucis de nervosité sur la voiture, mauvais carrossage et alignement imparfait (j’étais trop pressé de lui faire faire quelques tours de circuit). Sinon l'après midi est bonne avec un super temps !

J'ai quand même pas mal tourné et mis 4l dans l'après midi. Ce serait sympa si certains parmi vous avaient envie de me rejoindre!!!!

A bientôt

alex83
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 4503
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par davrace Mar 27 Mar 2012 - 8:04

salut alex

merci pour ton retour, t'as vu ça glisse !!!!!

malheureusement on est plus adhérent du club et perso j'ai plus de voiture piste alors je me vois mal aller au luc avec le peu de temps que j'arrive à trouver pour aller rouler

j'ai la notice de la 4pk en français si t'as besoin je te l'envoi par mail Wink

avec les couvertures chauffantes on arrivait à avoir du grip desuite mais faut pas trop se rater sur les trajectoires sinon aprés il 2 tours pour rechauffer, mais comme je t'avais dit quand il fera pllus chaud ça ira encore mieux

habituellement c'est mieux d'avoirs les 4 pneus identiques mais si le C grippe pas trop , tu peux essayer de les laisser à l'avant et mettre les A derriere
davrace
davrace


Messages : 2282
Diablopoints : 8041
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 45
Localisation : montauroux

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par alex83 Mar 27 Mar 2012 - 21:05

davrace a écrit:salut alex

merci pour ton retour, t'as vu ça glisse !!!!!

malheureusement on est plus adhérent du club et perso j'ai plus de voiture piste alors je me vois mal aller au luc avec le peu de temps que j'arrive à trouver pour aller rouler

j'ai la notice de la 4pk en français si t'as besoin je te l'envoi par mail Wink

avec les couvertures chauffantes on arrivait à avoir du grip desuite mais faut pas trop se rater sur les trajectoires sinon aprés il 2 tours pour rechauffer, mais comme je t'avais dit quand il fera pllus chaud ça ira encore mieux

habituellement c'est mieux d'avoirs les 4 pneus identiques mais si le C grippe pas trop , tu peux essayer de les laisser à l'avant et mettre les A derriere

Salut Davrace,

C'est clair que ca glisse. Je suis tombé sur les photos de ta davbitume, elle était magnifique (je me demande ou tu as trouvé du minigrillage pour la calandre), pourquoi l'as tu vendue?

Pour en revenir au luc, je vais passer un coup de balais pour commencer car la piste n'est pas propre du tout. J'arrivais quand même a faire chauffer les Pneus C dimanche, certaines parties du circuits glissent plus que d'autres.

J'ai jeté un coup d'oeuil sur la nouvelle piste de marseille (ils ouvrent une TT...), je pense aller y tourner également. C'est un peu plus loin que le Luc, mais ca le fait quand meme.

C'est bon j'ai le manuel de la 4PK en FR! Merci quand meme!!!!
alex83
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 4503
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par davrace Mar 27 Mar 2012 - 21:37

Salut

le mini grillage tu peux en trouver chez casto ou weldom , c'est le méme qu'on utilise pour proteger les moteur, sauf que là je l'avais peint en noir, je trouvais ça bien de faire rentrer de l'air frais par là et puis c'est vrai c'était joli

c'était une belle voiture , c'est vrai mais je m'étais mis dans la tête de gouter au TT 1/8, y a pas pas non plus de grande piste dans le coin et bon niveau budget c'est dur de tout faire, il fallait faire un choix

si une piste TT s'ouvre à marseille c'est une bonne nouvelle pour la région , on risque de s'y croiser un jour

sinon il y avait du monde au luc ou tu étais seul?
davrace
davrace


Messages : 2282
Diablopoints : 8041
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 45
Localisation : montauroux

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par alex83 Mar 27 Mar 2012 - 21:59

J'étais tout seul. Le club devait fermer suite a la decision du conseil général, puis finalement la piste est prolongée pour 3 ans. Donc elle est en bon état (pas mal de bosses quand même) mais un sérieux coup de balais est nécessaire.

C'est pas top de se retrouver seul... c'est pour cela que je regarde sur marseille également.

Je comprend que question budget on ne peut pas tout mener de front; le 1/5 piste c'est plutot cruel avec le porte monnaie! J'essais de ne pas tout compter, sinon je reste chez moi derrière mon poste de tv!!!

J'ai une question: ou tournez vous en TT 1/5 puisque Laprune avait l'air de dire que vous n'aviez plus de circuit?
alex83
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 4503
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par davrace Mar 27 Mar 2012 - 22:28

beh en fait , avant on tournait à flayosc et sur une petite piste d'un pot mais les 2 sont fermées, on est en train de voir pour en faire une mais rien bien concret pour le moment , donc on tourne peu et quasiment que sur les courses, le plus prés c'est la fare les oliviers

c'est aussi pour celà que j'ai pris un tt 1/8 , on est acceilli partout

sinon le CF commence dans une bonne 15aine de jours à savasse, donc en ce moment c'est prépa ...

ps: pour le luc essai de te faire preter un souffleur , ce sera plus facile, enfin si tu peux
davrace
davrace


Messages : 2282
Diablopoints : 8041
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 45
Localisation : montauroux

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par alex83 Mer 28 Mar 2012 - 11:15

Excellente idée!

J'ai un souffleur électrique et le président du club vient me donner un coup de main avec le soufleur thermique du club. A deux cela devrait aller vite.

J'en ai parlé avec lui, la piste glissante c'est lié au revêtement qui est vieux. C'est 20K€ pour la refaire alors.... "on va attendre qu'il y est plus de membre!!!"

Je ne pense pas pouvoir me rendre a Savasse le week end pour venir découvrir vos modèles. C'est pas très loin, mais 1h30 quand meme....

Le problème des pistes est récurrent, il n'y a pas moyen de demander à une commune un terrain durable genre comme a la Fare ?
C'est le coup qui les arrete? les nuisances ???
alex83
alex83


Messages : 63
Diablopoints : 4503
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 50
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage Empty Re: HARM SX3 2010 - champion edition - en rodage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum