amorto gros volume
+2
Gianni
davrace
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
amorto gros volume
comme le dit le titre les amortos gors volume elcon se rapprochent de ma maison mias j'hésite encore entre 3 longueur tous en diametre 24 mm( pour l'instant j'ai des 20 mm que je basculerai devant)
150- version gros volume fg course 45mm
156 - version avant elcon cleon course 50mm
191 - version arriere cleon course 64mm
j'ai vu avec ips une piece alu existe pour deporter l'amorto vers l'arriere comme c'est le cas sur le chacal donc le diametre passe avec cette piece ça c'est cool !!
mais reste le probleme de la longueur est ce que je prend l'une des 2 premiere cité vu que la longueur pourra passer sans bidouiller ou est ce que je prend la version longue quite à ne pas utuliser toute la course desuite mais qui me permettra de mettre le support xl ou fabriquer une bidouille en alu que je fixerai sur le support existant pour que l'amorto soit completemnt deployé, comme sur le chacal
que feriez vous à ma place , moi j'ai envie de prendre les longs, ils m'ont paru trés sérieux sur le nouveaux cross over
150- version gros volume fg course 45mm
156 - version avant elcon cleon course 50mm
191 - version arriere cleon course 64mm
j'ai vu avec ips une piece alu existe pour deporter l'amorto vers l'arriere comme c'est le cas sur le chacal donc le diametre passe avec cette piece ça c'est cool !!
mais reste le probleme de la longueur est ce que je prend l'une des 2 premiere cité vu que la longueur pourra passer sans bidouiller ou est ce que je prend la version longue quite à ne pas utuliser toute la course desuite mais qui me permettra de mettre le support xl ou fabriquer une bidouille en alu que je fixerai sur le support existant pour que l'amorto soit completemnt deployé, comme sur le chacal
que feriez vous à ma place , moi j'ai envie de prendre les longs, ils m'ont paru trés sérieux sur le nouveaux cross over
davrace- Messages : 2282
Diablopoints : 8283
Re: amorto gros volume
Salut Dave
Prends les longs sans hésitation et après tu te fais peter les 2 supports et change tes triangles inférieurs aussi
En tous cas c'est ce que je ferai
Prends les longs sans hésitation et après tu te fais peter les 2 supports et change tes triangles inférieurs aussi
En tous cas c'est ce que je ferai
Gianni- Messages : 4492
Diablopoints : 11044
coucou
je suis assez d'accord je crois que je vais prendre les longs
pour l'instant je vais juste fraiser un peu le chassis pour faire descendre encore les triangles , j'ai eu ips au tel c'est ce qu'il ma dit de faire et il m'a dit qu'avec le triangles mcf tu peut plus mettre la barre antiroulis et que ça l' emmerder un peu vu qu'ils la mettent en général et du moins t'as le choix
au fait t'as commander chez elcon ils t'on pris cher en frais de port? sinon ils sont moins cher!!
je suis assez d'accord je crois que je vais prendre les longs
pour l'instant je vais juste fraiser un peu le chassis pour faire descendre encore les triangles , j'ai eu ips au tel c'est ce qu'il ma dit de faire et il m'a dit qu'avec le triangles mcf tu peut plus mettre la barre antiroulis et que ça l' emmerder un peu vu qu'ils la mettent en général et du moins t'as le choix
au fait t'as commander chez elcon ils t'on pris cher en frais de port? sinon ils sont moins cher!!
Ouai j'ai commandé directement chez elcon! Les frais de ports sont impressionnant "22€" mais le prix final que j'ai trouvé par rapport aux boutiques et beaucoup moins cher ! Du coup jme suis pris un aileron NOIR en plus
Pour info Sousous a fait un post sur le ratio transmission très sympatoche ! Vas le lire je crois que le nom du post et transmission ELCON
Je pense que ça sera ton prochain achat hihihihihi
Pour info Sousous a fait un post sur le ratio transmission très sympatoche ! Vas le lire je crois que le nom du post et transmission ELCON
Je pense que ça sera ton prochain achat hihihihihi
houlala j'ai reçu les elcon , ils sont énormes!!!! je suis pas encore sur de pouvoir les mettre
aprés mes essai piste je prépare le baja encore et toujours pour le TT , donc j'ai raboté un peu le chassis pour que les triangles descendent plus bas , c'était quand meme du boulot surtout pour l'avant où il a fallu limer le chassis et aussi une partie du carter de dif
avec ça je vais pouvoir gagner en garde au sol, maintenant il reste encore à remonter pour voir, mais je sais que dans n'importe quel cas on est toujours limité par les cardans
pour l'arriere j'ai demander à NC.2 du forum fg de me fabriquer 2 pieces en alu pour rallonger mon support, il a accepeter c'est cool
aprés mes essai piste je prépare le baja encore et toujours pour le TT , donc j'ai raboté un peu le chassis pour que les triangles descendent plus bas , c'était quand meme du boulot surtout pour l'avant où il a fallu limer le chassis et aussi une partie du carter de dif
avec ça je vais pouvoir gagner en garde au sol, maintenant il reste encore à remonter pour voir, mais je sais que dans n'importe quel cas on est toujours limité par les cardans
pour l'arriere j'ai demander à NC.2 du forum fg de me fabriquer 2 pieces en alu pour rallonger mon support, il a accepeter c'est cool
Fait des photos de ces amortos et de tes modifs bon sang
Pour les cardans Dave la solution de rondelles que m'a filé sousous est très bien !
Pour les cardans Dave la solution de rondelles que m'a filé sousous est très bien !
je vois pas ce que va changer une rondelle , je ferais des photos pour vous montrer tout ça
Ben pour rapprocher tes noix si tes cardans sont trop courts
le probleme c'est pas la longueur , c'est qu'il y a un angle max que tu peut pas dépasser , la noix de cardan touche la tige du cardan donc pas bon!!
Énorme ces amorto
Greg- Messages : 2047
Diablopoints : 8575
Ah ouai c'est parfait ces amortos ils sont vraiment bien plus long et quesque c'est beau .. Perso Dave je pense qu'il te faut ce support plus grand même si c'est moins chouette
En tous cas BravO tu fais un assez bon mécanO presque prêt pour la course
En tous cas BravO tu fais un assez bon mécanO presque prêt pour la course
ouai magnific..... mais dit moi? sa fais pas mal de petits rajout ça!!!t'a peusé ta machine?parceque là c'est un bloc d'alu !!! et c'est trés beau.... et costau; bien évidament!!!
rilou- Messages : 311
Diablopoints : 6121
rilou a écrit:ouai magnific..... mais dit moi? sa fais pas mal de petits rajout ça!!!t'a peusé ta machine?parceque là c'est un bloc d'alu !!! et c'est trés beau.... et costau; bien évidament!!!
oui c'est vrai j'apporte encore un peu de poid, mais en compensation j'ai limer le chassis
le but est de gagné en garde au sol et en débattemnt, j'espere que ça compensera
je crois que je vais mettre un pot puissant
bon je suis super content nc2 a fait mes piece pour pouvor rallonger le support et voilà ce que ça donne :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je vais bientot remonter le baja pour le tt pour voir ce que ça donne ,haaa je suis vraiment content les gros elcon vont prendre place
c'est super cool de sa part y a quand du boulot pour faire ça
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je vais bientot remonter le baja pour le tt pour voir ce que ça donne ,haaa je suis vraiment content les gros elcon vont prendre place
c'est super cool de sa part y a quand du boulot pour faire ça
Ma c'est très beau, c'est vraiment fantastique c'est machine pour travailler l'alu
Vive les potes du virtuel ..... souvent plus cool que ceux qu'on connait dans la vie réel!
En tous cas il se gave ce mec c'est même trop simple pour lui !
Les amortos gros volume dans les mains c'est un truc de fou j'en revenais pas "c'est tellement gros"
En tous cas il se gave ce mec c'est même trop simple pour lui !
Les amortos gros volume dans les mains c'est un truc de fou j'en revenais pas "c'est tellement gros"
coucou les gars
juste pour vous montrer ce que ça donne avec les amortos montés
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
avec les modif faites sur le chassis et ces amortos j'ai gagné pas mal de garde au sol , presque 8cm à l'arriere et presque 7cm à l'avant et un bon 5cm sous la pliure du chassis, avec les grp qui sont plus petit de diametre que les autres pneus
montés comme ça le baja est super souple un peu comme un hpi mais en mieux et franchement ça fait pas moche , les pieces alu sont pile à la dimension qu'il faut et s'adaptent à merveille.... on dirait des pieces FG
reste plus qu'à voir les effets sur la piste , mais bon pour l'instant je le remonte en piste bitume pour voir si je me régale au luc
juste pour vous montrer ce que ça donne avec les amortos montés
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
avec les modif faites sur le chassis et ces amortos j'ai gagné pas mal de garde au sol , presque 8cm à l'arriere et presque 7cm à l'avant et un bon 5cm sous la pliure du chassis, avec les grp qui sont plus petit de diametre que les autres pneus
montés comme ça le baja est super souple un peu comme un hpi mais en mieux et franchement ça fait pas moche , les pieces alu sont pile à la dimension qu'il faut et s'adaptent à merveille.... on dirait des pieces FG
reste plus qu'à voir les effets sur la piste , mais bon pour l'instant je le remonte en piste bitume pour voir si je me régale au luc
Hué nickel chrome
Hu et ben il a bien bossé c'est vraiment super là Au moins tu pourras sauter là
coucou les gras j'ai reçu les gros volume avant et j'hésite entre deux support :
et celui d'ips :
le quel preferez vous ?
et celui d'ips :
le quel preferez vous ?
Pas facile
PersO c'est le 2ème sans hésitation ! et si ça passe sur le LéO je serai obligé de te copier
grave le n 2 il a le meme profil que celui que tu a deriere
FC 83- Messages : 272
Diablopoints : 5747
Page 1 sur 2 • 1, 2