Mon Traxxas E-Maxx
Page 1 sur 1
Mon Traxxas E-Maxx
Voici, l'E-Maxx de Traxxas fraichement débarqué des Etats-Unis, un des rares pays à vendre ce Monster truck.
Elle est bien jolie avec sa carrosserie ... hein ????
Elle est bien jolie avec sa carrosserie ... hein ????
Re: Mon Traxxas E-Maxx
Tout, d'abord, ôtons la carrosserie:
Voyons tout ça dans le détail, commençons pas les amortisseurs:
A première vue, les amortisseurs paraissent un peu faible (mais j'ai l'habitude de ceux du Baja 5b) ... je pense qu'il faudra voir à l'usage.
Les moteurs Titan 550 :
Les moteurs ont l'air bien protégé, la finition est irréprochable ... du beau boulot made in Traxxas
Le contrôleur:
Celui-ci permet de brancher des accus "in line" de 7 éléments avec une tension de 8.4 volt, puisque il gère jusqu'à 16.8 volt en totalité
Le châssis ainsi que les servo de direction:
Le châssis est tout en plastique, mais un plastique plutôt costaud ... je pense que je le renforcerais quand même !! Les servos de direction sont couplés pour une meilleures réactivité, mais je m'attends pas à des servos exceptionnels (c'est du RTR)
Voyons tout ça dans le détail, commençons pas les amortisseurs:
A première vue, les amortisseurs paraissent un peu faible (mais j'ai l'habitude de ceux du Baja 5b) ... je pense qu'il faudra voir à l'usage.
Les moteurs Titan 550 :
Les moteurs ont l'air bien protégé, la finition est irréprochable ... du beau boulot made in Traxxas
Le contrôleur:
Celui-ci permet de brancher des accus "in line" de 7 éléments avec une tension de 8.4 volt, puisque il gère jusqu'à 16.8 volt en totalité
Le châssis ainsi que les servo de direction:
Le châssis est tout en plastique, mais un plastique plutôt costaud ... je pense que je le renforcerais quand même !! Les servos de direction sont couplés pour une meilleures réactivité, mais je m'attends pas à des servos exceptionnels (c'est du RTR)
Re: Mon Traxxas E-Maxx
Mes premières impressions:
Premiers tours de roues du E-Maxx de Traxxas aujourd'hui ... trop bon !!!
J'ai donc reçu mes batteries qui sont du Noname en 3800 mA/h en NiMH et 8.4volt ... ça dépote pas mal et ça tient 15 minutes en roulant bien comme il faut. C'était leur première charge, donc je pense que ce sera de mieux en mieux au niveau endurance.
L'E-Maxx est bien sympathique, il a une forte tendance à se retourner quand on prend un virage trop sec et trop rapide.
Il part assez facilement en wheeling et quand on freine vraiment fort, le cul se lève et il fait un looping
Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre sur son maniement, mais ça va être bien
Niveau vitesse, je peux pas vraiment dire, faudrait que je compare avec un thermique à côté ...
Franchement, comme ça, je suis assez impressionné, l'E-Maxx roule vite ... il manque juste le bruit du moteur qui hurle, mais sinon je pense qu' à vue de nez, il monte à environ 50 Km/h.
Cela me suffit largement, par contre la vivacité, ça c'est bluffant, il s'uffit d'appuyer légèrement sur la gâchette pour que l'E-Maxx envoie la purée de suite ... l'avantage de l'électrique.
Quant aux servos de direction, ça réagit bien, mais je me fait pas d'illusion, il faudra que j'en mette des plus costaud ... c'est sûr !!
Voici quelques photos de l'E-Maxx prise en extérieur:
Premiers tours de roues du E-Maxx de Traxxas aujourd'hui ... trop bon !!!
J'ai donc reçu mes batteries qui sont du Noname en 3800 mA/h en NiMH et 8.4volt ... ça dépote pas mal et ça tient 15 minutes en roulant bien comme il faut. C'était leur première charge, donc je pense que ce sera de mieux en mieux au niveau endurance.
L'E-Maxx est bien sympathique, il a une forte tendance à se retourner quand on prend un virage trop sec et trop rapide.
Il part assez facilement en wheeling et quand on freine vraiment fort, le cul se lève et il fait un looping
Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre sur son maniement, mais ça va être bien
Niveau vitesse, je peux pas vraiment dire, faudrait que je compare avec un thermique à côté ...
Franchement, comme ça, je suis assez impressionné, l'E-Maxx roule vite ... il manque juste le bruit du moteur qui hurle, mais sinon je pense qu' à vue de nez, il monte à environ 50 Km/h.
Cela me suffit largement, par contre la vivacité, ça c'est bluffant, il s'uffit d'appuyer légèrement sur la gâchette pour que l'E-Maxx envoie la purée de suite ... l'avantage de l'électrique.
Quant aux servos de direction, ça réagit bien, mais je me fait pas d'illusion, il faudra que j'en mette des plus costaud ... c'est sûr !!
Voici quelques photos de l'E-Maxx prise en extérieur:
Re: Mon Traxxas E-Maxx
Voici la première vidéo de mon E-Maxx de chez Traxxas en version stock (c-à-d: sans aucune modification)
Sujets similaires
» Nouveau Traxxas Maxx Widemaxx
» Traxxas XRT ou Kraton 8S
» Traxxas Toyota GR Supra GT4
» Traxxas Chargeur EZ-Peak Plus 4s
» LaTrax RALLY 1/18 4WD LIPO de chez TRAXXAS
» Traxxas XRT ou Kraton 8S
» Traxxas Toyota GR Supra GT4
» Traxxas Chargeur EZ-Peak Plus 4s
» LaTrax RALLY 1/18 4WD LIPO de chez TRAXXAS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum