Team Barjots Varois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon Traxxas E-Maxx

Aller en bas

Mon Traxxas E-Maxx Empty Mon Traxxas E-Maxx

Message par !ll!co Dim 22 Jan 2023 - 16:27

Voici, l'E-Maxx de Traxxas fraichement débarqué des Etats-Unis, un des rares pays à vendre ce Monster truck.






 

Elle est bien jolie avec sa carrosserie ... hein ????  wink





!ll!co
!ll!co


Messages : 3572
Diablopoints : 10107
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas E-Maxx Empty Re: Mon Traxxas E-Maxx

Message par !ll!co Dim 22 Jan 2023 - 16:28

Tout, d'abord, ôtons la carrosserie:

 



 

Voyons tout ça dans le détail, commençons pas les amortisseurs: 



A première vue, les amortisseurs paraissent un peu faible (mais j'ai l'habitude de ceux du Baja 5b) ... je pense qu'il faudra voir à l'usage.

 

Les moteurs Titan 550 :

 

Les moteurs ont l'air bien protégé, la finition est irréprochable ... du beau boulot made in Traxxas

 

Le contrôleur: 



Celui-ci permet de brancher des accus "in line" de 7 éléments avec une tension de 8.4 volt, puisque il gère jusqu'à 16.8 volt en totalité 

 

Le châssis ainsi que les servo de direction: 



Le châssis est tout en plastique, mais un plastique plutôt costaud ... je pense que je le renforcerais quand même !!  Les servos de direction sont couplés pour une meilleures réactivité, mais je m'attends pas à des servos exceptionnels (c'est du RTR)
!ll!co
!ll!co


Messages : 3572
Diablopoints : 10107
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas E-Maxx Empty Re: Mon Traxxas E-Maxx

Message par !ll!co Dim 22 Jan 2023 - 16:29

Mes premières impressions: 

 

Premiers tours de roues du E-Maxx de Traxxas aujourd'hui ... trop bon !!! yeah

J'ai donc reçu mes batteries qui sont du Noname en 3800 mA/h en NiMH et 8.4volt ... ça dépote pas mal et ça tient 15 minutes en roulant bien comme il faut. C'était leur première charge, donc je pense que ce sera de mieux en mieux au niveau endurance.


L'E-Maxx est bien sympathique, il a une forte tendance à se retourner quand on prend un virage trop sec et trop rapide.
Il part assez facilement en wheeling et quand on freine vraiment fort, le cul se lève et il fait un looping 
choc

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre sur son maniement, mais ça va être bien Smiley amoureux

 

Niveau vitesse, je peux pas vraiment dire, faudrait que je compare avec un thermique à côté ...

Franchement, comme ça, je suis assez impressionné, l'E-Maxx roule vite ... il manque juste le bruit du moteur qui hurle, mais sinon je pense qu' à vue de nez, il monte à environ 50 Km/h.

Cela me suffit largement, par contre la vivacité, ça c'est bluffant, il s'uffit d'appuyer légèrement sur la gâchette pour que l'E-Maxx envoie la purée de suite ... l'avantage de l'électrique.

Quant aux servos de direction, ça réagit bien, mais je me fait pas d'illusion, il faudra que j'en mette des plus costaud ... c'est sûr !! craneur

 

Voici quelques photos de l'E-Maxx prise en extérieur:


























!ll!co
!ll!co


Messages : 3572
Diablopoints : 10107
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas E-Maxx Empty Re: Mon Traxxas E-Maxx

Message par !ll!co Dim 22 Jan 2023 - 16:31

Voici la première vidéo de mon E-Maxx de chez Traxxas en version stock (c-à-d: sans aucune modification)




!ll!co
!ll!co


Messages : 3572
Diablopoints : 10107
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas E-Maxx Empty Re: Mon Traxxas E-Maxx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum