Team Barjots Varois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment souder une prise EC5 sur un accu

Aller en bas

Comment souder une prise EC5 sur un accu Empty Comment souder une prise EC5 sur un accu

Message par !ll!co Ven 3 Mar 2023 - 18:39

bonjour-888

 

Voici un tutoriel fait de mes propres mains !!!

Je vais te montrer comment souder une prise EC5 sur une batterie

 


 

PS: sur la chaîne Youtube j'ai reçu un commentaire ultra important que j'ai épinglé de l'ami RC en PLS

Du coup, je te l'ai copié ici:

" Pas mal comme guide pour l'EC5, c'est bien que tu l'aies fait

J'ai quelques suggestions : 7:50

Je préfère ne pas utiliser un outil potentiellement conducteur pour clipser ma fiche, surtout lorsque c'est la seconde

Je teste que ma soudure tient bien avant d'enchaîner sur le second câble

Je passe directement à 12:05 "l'étape du bourrin" : après la soudure d'une douille je la clipse direct définitivement avec une fiche mâle que je me suis faite pour ça, ou que j'ai récupérée

Je la présente puis je l'enfonce doucement avec un maillet (pas un marteau pour éviter de faire contact) et 'est clipsé pile poil

La technique du tournevis ne me convient pas parce que si tu doses mal, tu enfonces trop la douille et c'est la merte à remettre en place.

Surtout si ça t'arrive sur la 2ème soudure ???? 12:58 je préfère passer de la gaine thermo sur chaque câble que tout mettre dans une grosse gaine.

Choix perso là encore ????"
!ll!co
!ll!co


Messages : 3572
Diablopoints : 10108
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum