Sortie du 7.11.2010 aux Arcs
+2
Gianni
!ll!co
6 participants
Page 1 sur 1
Sortie du 7.11.2010 aux Arcs
Salut les gars,
Tout d'abord voici le message que j'ai mis sur FGMarder qui résume un peu cette après-midi.
Et voici les qlq photos que j'ai prises (pas terrible)
Tout d'abord voici le message que j'ai mis sur FGMarder qui résume un peu cette après-midi.
illico a écrit:Hello les gens,
Bon je rentre à peine.
Je vous donne à chaud mes impressions/avis sur ce circuit.
Tout d'abord je tiens à dire que je me suis bien amusé, le Hormann répondait au doigt et à l'œil: un vrai bijou cette machine.
J'ai beaucoup apprécier le tracé très technique. Perso je suis fan des tracé tortueux où il faut gérer sa machine comme il faut. Bref le tracé j'adore.
Mais, car il y a un ... euh non plusieurs "mais":
Le podium n'est pas assez haut, je pense qu'il manque 1m50 de hauteur, là on dirait un podium de MiniZ.
Le fait de monter le podium résoudrait 2 problèmes sur cette piste ... car il n'y a aucune visibilité sous et avant la table américaine; et deuxièmement, la ligne droite est vachement dure à négocier du fait qu'elle est quand même assez loin.
Le risque est de tout casser, car sous la table il n'y a (pour le moment) aucune protection et le grillage dans la ligne droite est super dangereux.
C'est bien simple, j'ai fait 2 tours et au deuxième j'ai mal géré ma ligne droite et je suis allé frappé un piquet qui a stoppé net ma voiture ... là faut faire des protections plus efficace parce qu'on va y laissé pas mal de pièce.
Voilà pour moi les 2 gros défauts sont: le podium à revoir qui est bcp trop bas et mettre un peu plus de protection.
Sinon, le tracé en lui même: j'ai bien aimé. Mais comme l'a dit Daverace. Si je devais faire un choix entre Flayosc et les Arc, pour le moment, je pencherais pour le circuit de Flayosc qui est moins cassant et très agréable avec un tracé tout aussi intéressant.
Pour conclure, les Arc peux devenir un circuit fantastique et bravo pour tout le boulot accomplit, car c'est déjà un circuit superbe (le virage relevé en bois, j'adoooOOooore). Mais je pense qu'il y a des choses à revoir.
Vivement qu'on puisse s'inscrire non de zeus !!!!!!
Et voici les qlq photos que j'ai prises (pas terrible)
Re: Sortie du 7.11.2010 aux Arcs
Elles sont top merci PierrO ! Alors Greg ce BX3 t'es content
Gianni- Messages : 4492
Diablopoints : 11042
huuuuuuu elle sont top ces photos , en plus y en plein de mon baja, qu'est ce qu'il est beau!! je vais peut etre le regretter
sinon je rejoint pierrot sur cette piste , le tracé est super ,assez technique et rapide aussi par endroit avec quelque enchainement vraiment top , je pense à la sortie sous le pont
par contre c'est vrai que le podium est trop bas et que la visibilité de certaines zones n'est pas bonnes du tout!!
pour un début c'est vraiment bien , sachant que beaucoup de chose seront encores revue ou ameliorées, on y retourne trés bientôt
sinon pour comparer à flayosc , en fait c'est pas mieux mais pas moins bien , y quasiment le meme potentiel des deux cotés , mais pour l'instant y a plus moyen de casser sur la piste des arcs vu que les diverse protection ne sont pas encore installées et qu'on passe tres prés de la cloture!!
sinon je rejoint pierrot sur cette piste , le tracé est super ,assez technique et rapide aussi par endroit avec quelque enchainement vraiment top , je pense à la sortie sous le pont
par contre c'est vrai que le podium est trop bas et que la visibilité de certaines zones n'est pas bonnes du tout!!
pour un début c'est vraiment bien , sachant que beaucoup de chose seront encores revue ou ameliorées, on y retourne trés bientôt
sinon pour comparer à flayosc , en fait c'est pas mieux mais pas moins bien , y quasiment le meme potentiel des deux cotés , mais pour l'instant y a plus moyen de casser sur la piste des arcs vu que les diverse protection ne sont pas encore installées et qu'on passe tres prés de la cloture!!
davrace- Messages : 2282
Diablopoints : 8281
Elle sont très chouette té Photo Pierro (enfin a par ma trogne ).
Gia, pour répondre a ta question, on va dire que je suis assez content dans l'ensemble, mais ya du réglage a faire et puis le new circuit n'est pas évident pour tester une nouvelle caisse, donc je pense qu'il faut que je tourne un peut a Flayosc pour apprendre a maitriser ma bagnole enfin voila en tout cas impressionnent ce new circuit.
Gia, pour répondre a ta question, on va dire que je suis assez content dans l'ensemble, mais ya du réglage a faire et puis le new circuit n'est pas évident pour tester une nouvelle caisse, donc je pense qu'il faut que je tourne un peut a Flayosc pour apprendre a maitriser ma bagnole enfin voila en tout cas impressionnent ce new circuit.
Dernière édition par laprune le Lun 8 Nov 2010 - 9:44, édité 1 fois
Greg- Messages : 2047
Diablopoints : 8573
C'est sur Greg ! je comprends que c'est pas évident! J'ai eu la même chose à la fare ... En tous cas ça ta permis de la tester
Oh les gars et cette bosse alors ! ça passe à fond ou quoi héhé
Oh les gars et cette bosse alors ! ça passe à fond ou quoi héhé
Gianni- Messages : 4492
Diablopoints : 11042
Et mais elles ont super belles ces photos, le BX de Laprune est terrible tout beau tout neuf....
NONO- Messages : 709
Diablopoints : 6250
Greg- Messages : 2047
Diablopoints : 8573
Bon vivement que je reçoive mes amortos PinaiZe !!!
Sa donne trop envie de tourner tout ça !
Sa donne trop envie de tourner tout ça !
Fizik- Messages : 1146
Diablopoints : 6714