Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Dim 9 Oct 2011 - 18:53
Derniers sujets
» Spot et circuit dans le VAR..
par Jean-Paul HPI 5B Sam 19 Déc 2015 - 19:20

» HPI Baja 5B Monster Energy passe en 5SC Black and White
par Jean-Paul HPI 5B Ven 27 Nov 2015 - 18:26

» Constatation:Fin du forum Team Barjot??? Dommage...
par Jean-Paul HPI 5B Lun 9 Nov 2015 - 22:43

» SAlut a tous les Varois !
par helicoy Sam 13 Juin 2015 - 2:56

» Mon DJI Phantom 2
par Gianni Ven 1 Aoû 2014 - 15:56

» Coucou c'est moi.
par Gianni Sam 12 Juil 2014 - 18:59

» bonjour à tous
par Greg Dim 6 Juil 2014 - 18:23

» Hé Oh Moussaillons
par Gianni Ven 9 Mai 2014 - 7:52

» La Gia MiniZ Buggy N°1
par Gianni Ven 9 Mai 2014 - 7:49

Liens indispensables
Vidéo du moment
Partenaires
Nouveau pneus drift pour mini z buggy

Sam 23 Nov 2013 - 13:23 par Greg

Commentaires: 2

New option mini Z AWD

Dim 28 Juil 2013 - 13:40 par Greg

Commentaires: 11

Deal of the Day

Fabricants et distributeurs


[Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Aller en bas

[Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  !ll!co le Mer 18 Aoû 2010 - 12:15

Salut,

Je vais tenter de vous montrer comment on monte un embrayage FG 4 points.

Tout d'abord, il faut savoir que c'est un embrayage avec “masselotte” en Téflon. Ces masselottes sont quasiment inusables et très efficaces.

En outre, ce type d'embrayage existe sous 2 modèles pour 2 utilisations différentes. On retrouve ces embrayages pour une utilisation piste, mais aussi pour une utilisation tout-terrain. La différence entre ces deux utilisations engendre une distinction au niveau de la structure de l'embrayage. Le nombre de tour par minute effectif pour le tout-terrain et pour la piste ne seront donc pas de la même valeur.

L'embrayage 4 points FG est donc conçu exclusivement pour une utilisation piste. C'est un embrayage réglable tout comme les embrayages 4 points Elcon et Lauterbacher



Passons au montage de cet embrayage.

En premier lieu, voici une photo qui résume comment on doit monter cette pièce:




Étape 1:

On va donc prendre une première masselotte en Téflon, on insère un ressort à l'intérieur. Par dessus, on ajoute la pièce en plastique noire de façon à ce que le creux soit à l'extérieur. Voir photo ci-dessous:




Étape 2:

On va ensuite placé le montage ci-dessus dans la partie centrale. Attention il faut forcer un peu, mais le ressort et la pièce noire doivent rester en place comme sur la photo au dessous.




Étape 3:


On ajoute la petite vis sans tête qui va nous servir plus tard à régler l'embrayage.




Étape 4:

On réitère les étapes 1, 2 et 3 pour les trois masselottes restantes.

Voilà où vous devez être à présent:




Étape 5:

Il ne reste plus qu'à mettre la plaque qui va recouvrir et protéger les masselottes.




Les réglages:

Concernant les réglages de cet embrayage (ou autre 4 points de ce type: Elcon et Lauterbacher), il faut savoir que l'on règle les 4 vis selon votre pilotage et surtout le circuit sur lequel vous roulez.

Il n'y a donc pas de réglage “type”. Il va vous falloir faire des essais et voir ce qui vous convient le mieux.

Mais alors comment régler ce type d'embrayage ?



On va pour cela utiliser les 4 vis présentes sur les côtés de l'embrayage, celles qui appuient sur les ressorts qui eux même appuient sur les masselottes en Téflon.

En premier lieu, on visse la vis sans tête jusqu'à arriver à une résistance. Cela voudra dire que votre vis touche la pièce en plastique noire qui est au dessus du ressort (voir l'étape 1). C'est à partir de là que l'on règle son embrayage. Si vous laissez tel quel, votre embrayage partira tôt. Ensuite, plus vous allez serrer et plus votre embrayage partira tard.

Petit rappel: plus un embrayage part tard et plus l'embrayage accroche la cloche tard. Plus un embrayage part tard et plus le moteur sera haut dans les tours.

Donc plus un embrayage part tard et plus vos roues tournerons vites lors du début d'accélération.

A l'inverse, moins l'embrayage accroche tard et moins vite les roues tournerons (maître Yoda est tu là ? )



Conclusion:

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications. Les réglages dépendent donc de votre pilotage et de votre piste sur laquelle vous tournez, à savoir si elle est glissante ou non, par exemple.

N'hésitez pas à donnez vos avis sur ce tuto ou sur cet embrayage (FG ou Elcon ou Lauterbacher)

_________________

avatar
!ll!co


Messages : 3304
Diablopoints : 7580
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 39
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://illico.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  AdKore le Mer 18 Aoû 2010 - 12:54

Merci illico pour ce tuto très bien expliqué ! Pour donner mon avis sur cet embrayage il me reste plus qu'a l'acheter^^
avatar
AdKore


Messages : 314
Diablopoints : 3438
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : St Raphael

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  Greg le Mer 18 Aoû 2010 - 13:54

Tip top tiptop

_________________

avatar
Greg


Messages : 1985
Diablopoints : 6219
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 36
Localisation : Montauroux (Var)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  Gianni le Mer 18 Aoû 2010 - 20:15

Super bien expliqué on dirait un vrai pro de chez FG tiptop Par contre t'es sur que c'est seulement pour le GT et que les cales des ressorts sont en plastoc Suspect
avatar
Gianni


Messages : 4351
Diablopoints : 8601
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 42
Localisation : Callian (83 Var)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  !ll!co le Mer 18 Aoû 2010 - 20:51

Je crois bien que c'est pour GT uniquement, mais si Sousou passe par là il confirmera ... ou pas. :)
Hobby Center dit que c'est pour GT en tous cas Wink


Les petites cales noires sont en plastique oui, mais c'est super dur, c'est du costaud.

_________________

avatar
!ll!co


Messages : 3304
Diablopoints : 7580
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 39
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://illico.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  davrace le Mer 18 Aoû 2010 - 21:02

salut pierrot

super ce tuto ,bravo sauf deux chose :

1- bien penser à faire un montage tout au frein filet , il ne faut surtout pas qu'une vis se barre !!!

2 - plus l'embrayage pas tard , plus ton regime moteur est elevé au moment du démarage , ce qui a pour effet de rendre les démarrage et les relance beaucoup plus brutale du fait qu'au plus tu monte dans les tours au plus le moteur a des watts ( jusqu'à un certains point)

donc en regle générale sur piste à fort grip on durcit pour faire coller tard et inversement sur piste à faible grip ou sous la pluie on desserre

ce que je veux dire c'est que c'est pas les roues qui tourne plus vite au démarrage, c'est le moteur Wink


_________________

davrace


Messages : 2282
Diablopoints : 5995
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 40
Localisation : montauroux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  AdKore le Mer 18 Aoû 2010 - 21:30

Et pour le tarif ça nous amène a combien ? Car je suis chaud la !!! Sourire
avatar
AdKore


Messages : 314
Diablopoints : 3438
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : St Raphael

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  davrace le Mer 18 Aoû 2010 - 22:35

calme toi adrien maman n'est pas encore couchée :D

_________________

davrace


Messages : 2282
Diablopoints : 5995
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 40
Localisation : montauroux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  sousou33 le Jeu 19 Aoû 2010 - 13:55

Salut,

Super tuto Pierre!!!

Pour ce qui est de te confirmer si c'est pour GT et même pour TT, j'en sais trop rien....
C'est sur qu'il est vendu pour les GT, peut être que les ressort de celui ci sont vraiment dur et donc seras plus pour une utilisation piste.
C'est comme Lauterbacher il me semble qui fait 2 type de ressort, des dur et des plus souple pour une utilisation en TT.

Mais bon, y a plus qu'à essayer!!!! :D :D

@+ What a Face
avatar
sousou33


Messages : 201
Diablopoints : 3396
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 36
Localisation : BLAYE (Gironde 33)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  AdKore le Jeu 19 Aoû 2010 - 14:13

davrace a écrit:calme toi adrien maman n'est pas encore couchée :D

Héhé ! content
avatar
AdKore


Messages : 314
Diablopoints : 3438
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : St Raphael

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Montage d'un embrayage 4 points FG Modellsport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum