Team Barjots Varois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Soucis, vis coincée

3 participants

Aller en bas

Soucis, vis coincée Empty Soucis, vis coincée

Message par !ll!co Mar 29 Déc 2009 - 14:12

Salut les gars,



J'ai un soucis, je suis en train de faire une revision au baja 5b et en même temps je lui met les option carbone drunken


Mais j'ai une grosse merde là, j'ai une vis du châssis principale qui est bloquée. Impossible de la bougé et j'ai niqué le tête de vis.
Du coup, j'ai attaqué la tête de vis à la dremel en espérant la faire sauter mais c'est impossible, je désepère et ça commence à me gonfler.

Mes têtes de dremel se flingue les unes après les autres ... C'EST QUOI CES VIS BORDEL ?????

Si vous avez une solution je suis preneur.


Bon j'y retourne !!!!



a++
!ll!co
!ll!co


Messages : 3483
Diablopoints : 9959
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis, vis coincée Empty Re: Soucis, vis coincée

Message par !ll!co Mar 29 Déc 2009 - 17:08

Bon je vois que ça vous inquiète autant que moi, mais je vous rassure, j'ai réussi à retirer cette fichue vis. pan pan
J'ai finalement délaissé la méthode "douce" à la dremel pour passer à la méthode brutale.

J'ai fais levier entre le châssis principal et le châssis arrière ... résultat, la vis récalcitrante a cassé nette.


Du coup, j'ai pu continuer mon montage du train avant avec mes nouvelles options ... pu%@in QUE C'EST BEAU !!!!!! coeur coeur coeur
!ll!co
!ll!co


Messages : 3483
Diablopoints : 9959
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis, vis coincée Empty Re: Soucis, vis coincée

Message par davrace Mar 29 Déc 2009 - 20:48

finalement t'as réussi à l'enlever ou pas cette vis?

si personne ne t'as repondu c'était pour que tu apprennes la mécanique tout seul mwouhaha mwouhaha comme ça tu mettras plus six mois pour preparer tes voitures mwouhaha

sinon pour le vis foirées y plusieurs solution et suivant le cas ça peut varier

- si possible chauffer la vis au chalumeau pour faire fondre le frein filet eventuel
- rentrer un tournevis torx en force en frappant dessus ( methode gourdain ) ça marche assez bien
- meuler la tete de vis pour faire une fente pour essayer avec un tournevis plat
- faire sauter le tete de vis pour sortir la pieces et enlever le filetage avec une pince ( pas toujours possible)
- utiliser le kit de chez casto ( meches a fer inversée) qui se bloque et desserre la vis ( souvent inéfficcace)
- percer la vis et retarauder plus gros ( pas facile de percer l'acier des vis en général)

voilà pierrot entraine toi No No
davrace
davrace


Messages : 2282
Diablopoints : 8041
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 45
Localisation : montauroux

Revenir en haut Aller en bas

Soucis, vis coincée Empty Re: Soucis, vis coincée

Message par !ll!co Mar 29 Déc 2009 - 21:07

OK merci pour cette super réponse Wink


J'ai réussi à virer la vis en forçant sur le châssis, au préalable j'avais bien fragiliser la tête de vis bien sûr avec la dremel.
La vis a fini par céder.
!ll!co
!ll!co


Messages : 3483
Diablopoints : 9959
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis, vis coincée Empty Re: Soucis, vis coincée

Message par Gianni Mer 30 Déc 2009 - 14:21

Ca m’est arrivé quelque fois et précisément à cet endroit ça rouille! Moi perso je prends une grosse mèche (supérieur au diamètre de la vis et inférieur à la tête quand même Suspect ) je fais sauter la tête et après avec une pince je dévisse et si j’arrive pas à la pince je coupe et je perce avec une toute petite toute petite mèche la vis mais faut pas trembler( ça ça me plait héhé)
Depuis à cet endroit j’ai mis des vis inox et un coup de peinture dans le pat pour éviter la rouille et j’ai plus de problèmos
Voilà Pierro





















Mais dis moi tu deviens mecanO mwouhaha
Gianni
Gianni


Messages : 4431
Diablopoints : 10727
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 47
Localisation : Callian (83 Var)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis, vis coincée Empty Re: Soucis, vis coincée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum