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Nouveau pneus drift pour mini z buggy

Sam 23 Nov 2013 - 13:23 par Greg



Source: http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3482

Commentaires: 2

New option mini Z AWD

Dim 28 Juil 2013 - 13:40 par Greg

Ventilateur pour moteur mini Z AWD:



http://www.rcatomic.com/atomic/index.php?main_page=product_info&cPath=3_4_16&products_id=5473

Commentaires: 11

Deal of the Day

Fabricants et distributeurs


Les buggy 1/8 electrique

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Les buggy 1/8 electrique

Message  !ll!co le Dim 21 Juil 2013 - 12:41

On commence par le MP9 e



Spec:

INFERNO MP9e 1/8 ELECTRIQUE KIT
L’INFERNO MP9, une des meilleures voitures 1/8ème TT de compétition est désormais disponible en version électrique brushless.
Cette version reprend une grande majorité du kit MP9 Racing Buggy, à savoir les amortisseurs anodisés gun métal, ainsi que les pièces anodisées de la même couleur, à la différence d'un châssis anodisé noir ainsi que des fusées anodisées noir et les cales.

La carrosserie de l'Inferno MP9 E a été spécifiquement conçu pour le nouveau châssis et est nettement plus plate. Ainsi, l'éfficacité aérodynamique de la VE est significativement meilleure que celle des thermique. L’ Inferno MP9 E entre dans une nouvelle ère de la technologie propulsion ayant un potentiel de performance sans précédent.


Caractéristiques techniques:

- Longueur............................490mm

- Largeur.............................307mm

- Hauteur.............................180mm

- Empattements.....................325mm

- Voie (avant)....................... 254mm

- Voie (arriere)....................254mm

- Poids..................... 3.550-3750g 



Equipement nécéssaire (non inclus):
- 2x LiPo Rocket Pack 7.4V / 2,400-4.000 ORI14104 mAh ORI14107

- Chargeur LiPo
- 8 Piles ou accus Type R6 pour la radio
- 1 ensemble variateur moteur
- Une radiocommande et un servo de direction
- Peinture à lexan


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Re: Les buggy 1/8 electrique

Message  !ll!co le Dim 21 Juil 2013 - 13:35





Conception.
Le XB9E est typiquement une production XRAY, un modèle haut de gamme pour la compétition à haut niveau, pour les pilotes les plus exigeants, développé et dessiné avec une attention spécifiquement portée sur les moindres détails. Fabriquée avec les meilleurs outils de production européens, utilisé dans les règles de l’art assisté par un service technique et un service support de qualité ; le XB9E est une production haut de gamme typiquement XRAY.

La plateforme Tout Terrain XRAY.
XRAY a révolutionné la catégorie tout terrain ces dernières années avec la mise sur le marché premier XB8 a établissant ainsi une nouvelle référence en matière de qualité, de fiabilité ultime, de durée de vie mais aussi de performance. Depuis le Premier XB8 les voitures de courses tout terrain XRAY ont reçues les honneurs et les distinctions à travers le monde, comme celle de « voiture de l’année » ou celles attribuées par le vote des utilisateurs dans les différents Magasines de RC mondiaux et l’on ne compte plus les victoires et les titres quelque soit le niveau de compétitions dans les championnats nationaux, ou européens.
Ces dix dernières années les voitures tout terrain XRAY ont établie un niveau de qualité et de fiabilité imbattable qui a conquis le cœur des compétiteurs du monde entier



Chassis.
Le châssis en aluminium 7075 T6 (swiss) de 3mm usiné CNC est une ossature idéalement usiné dans les zones à faible contrainte, afin de le rendre le plus léger possible, sans affecter sa légèreté ou sa rigidité.

Tous les trous des vis sur la partie inferieur du chassis on été fraisés, afin de presenter un aspect lisse sans tête de vis en saillie.


Protections latérales.
Les protections latérales adopte un tout nouveau dessin afin de s’adapter au châssis redessiné. Les protections latérales composites offrent une protection améliorée en s'adaptant parfaitement au châssis afin d‘assurer l'étanchéité contre les projections de boue.


Répartition du poids.
L'implantation de l'électronique a été conçu spécifiquement pour optimiser l'équilibre et la répartition du poids. Au cours du processus de conception et de prototypage, plusieurs configurations différentes ont été testés et évalués par l'équipe d'usine. Les données de ces séances d'essais ainsi que leurs commentaires qualitatifs ont été examinées avant de choisir la mise en place finale.

Le différentiel central avec support moteur, ainsi que la boîte de réception, ont été déplacés plus avant pour une meilleure répartition du poids par rapport à la 808E.

Platine radio.
Le servo de direction a été tourné de 90 ° Il est monté sur une plaque de graphite. Le boîtier de réception est monté sur la même plaque de graphite à côté du servo. La plaque en graphite est reliée au châssis par un support en aluminium qui peut être facilement enlevé du châssis pour le nettoyage et l'entretien. Il suffit pour cela de retirer les 3 vis de la partie inférieure du châssis pour retirer le servo et la boîte de réception.



Support moteur.
Le moteur est relié à une plaque de montage, l'assemblage est ensuite inséré dans un ensemble support / groupe motopropulseur. La conception de ce système permet une fixation, une rotation rapide du moteur et un reglage facile de l’entre dent.

Le support moteur est usiné à partir d’amuminium 7075 T6 Swiss pour une plus grande fiablilité



Support de la batterie.
XB9E comprend un tout nouveau support de batterie composite avec des rebords élevées afin d‘ éliminer le mouvement des batteries. L'arrière de la plaque comporte une zone réservée pour placer un variateur de vitesse.




Transmission.
Le XB9E est un tout terrain à quatre roues motrices classique entrainé par cardan, équipé de :

  • Différentiels avant et arrière à viscosité d’huile réglable, munis de couronnes dentées de 40T et de pignons de 12T
  • Différentiels central à viscosité d’huile réglable, munis de couronnes dentées de 46T
  • De cardans avant, arrière et centraux CVD




Cardans de transmission.
Les cardans CVD (constant velocity drives) de la XB9E sont fabriqué à partir de l’acier spécial de renommée mondiale HUDY Spring Steel ™. Ces cardans de transmission sont parmi les plus fins au monde et parmi les plus fiables montés sur les voitures tout-terrain s.

Les articulation renforcés des cardans centraux comprennent des souffletss de protection, des goupilles d'épaisseur 3mm, et une bague de verrouillage de protection.

Les cardans ont été traités avec un procédé exclusif de durcissement, leur assurant une durée de vie et une fiabilité imbattables.

Sorties de différentiels.
Pour réduire les masses en rotation, les noix de différentiels allégées sont usinées à partir d’acier HUDY Spring Steel ™, un matériau qui permet d'enlever de la matière sur la partie extérieure des noix, ce qui réduit le poids sans affecter la fiabilité. La partie interne des noix de différentiels est ajustée à la main-pour un montage parfait dans le boîtier de différentiel.
Les sorties sont traités avec un procédé exclusif de durcissement, leur assurant une durée de vie et une fiabilité imbattables..


Differentiels.
Les boîtiers étanches de différentiel en materiaux composites sont rectifiés manuellement après le processus de moulage pour garantir un ajustement parfait et sans vibration. Les pignons de différentiels sont réalisés acier emboutie, traité thermiquement, et usiné pour un fonctionnement ultra-précis et tout en douceur.


Diff Gears & Ratio Entraînement.
Les pignons des différentielles sont fabriqués à partir d’un acier HUDY specifique pour les engrenages sur une machine manuelle de précision. Ce matériau a été spécialement conçu et développé pour une utilisation dans les engrenages. Tous les engrenages sont durcies pour fournir la durée de vie la plus longue possible.
Une large gamme de différents rapports – d‘engrenages et pignons-sont disponibles pour une parfaite adaptation du rapport de transmission aux conditions de course.

Les courronnes sont disponibles dans une gamme de 44T, 45T, 46T, 47T et 48T

Les pignons sont disponibles dans une gamme de 12T, 13T, 14T, 15T, 16T et 17T



Cellules de différentiels.
Les cellules de différentiels du XB9E ont été renforcées à tous les endroits nécessaires pour une résistance maximum aux chocs les plus violents. Ces cellules abritent à la fois les différentiel avant et arrière mais assurent aussi la fixation que tous les supports de suspension et d‘amortisseurs.


Bras de suspension.
Les bras de suspension sont une des parties les plus importantes de tout modèle de voiture RC, en effet ils influent directement sur le comportement et les caractéristiques de la voiture. Les bras de suspensions du XB9E sont le résultat nombreux test réalisés sur différents dessin et différentes implantations. La longueur, l'épaisseur, la souplesse, la géométrie des points d’ancrage des suspensions et les matériaux utilisés ... ce sont tous cles concepts et ces détails qui devaient être soigneusement examinés afin de créer les bras de suspension optimaux.

C’est en se basant sur l’experience acquise sur le XB8, que plusieurs différentes conceptions de bras de suspension ont été testés à la fois dans la réalité virtuelle et sur la voiture pour trouver le meilleur design final.Le mélange exclusif constituant le matériau composite utilisé pour les bras de suspension permet un parfait équilibre entre la fiabilité et la performance. Les bras de suspension sont suffisamment rigide pour fournir une sensation de réactivité optimale, mais suffisamment souple pour resister aux conditionsde course.


Etriers.
Les nouveaux étriers de 16° ont été longuement tésté et utilisé avecsuccès par l'équipe d'usine dans presque toutes les conditions. Les étriers de 16° sont particulièrement efficace quand la piste est endommagée, avec beaucoup de trous Les étriers de 16°stabilise la voiture et la rendent plus facile à piloter dans les trous.

Les nouveaux étriers disposent d'un nouveau point d‘ancrage supplémentaire pour le réglage du centre de roulis inférieur de la suspension.

L’utilisation de la position d’ancrage basse est conseillée sur les pistes à haute adhérence et grande et aussi surtout pour les pistes bosselées.

L’utilisation de la position d’ancrage haute est conseillée pour les pistes glissantes et lisses.

Le châssis dispose lui-même d'un angle de chasse de 10 ° intégré qui, conjointement avec les étriers de 16° apporte un total de 26 ° d' angle de chasse. Les supports de suspension permettent un ajustement de + / -2 °.

Il existe une variété d‘ etriers disponibles en option pour affiner les réglage de la géométrie de la suspension.


Blocs de direction.
Le bloc de direction du XB9E on un nouveau dessin qui fournit plus de directivité dans virages aidé en cela par la nouvelle position de l‘Ackermann.

Les Kingpins zéro ° ultra leger en composite sont equipés d’insert en aluminium inclus directement lors du moulage, procurant ainsi un assemblage leger precis et fiable.

Les vis fixant le kingpin sont ainsi fermement visées dans les inserts tandis que l‘extremité de la vis est emprisonné dans la matiere composite afin d’empecher la vis de se desserrer pendant les courses.L’insert en aluminium permet au bloc de direction de pivoter librement procurant ainsi une grande réactivité à la direction. La petite taille des blocs de direction a été obtenu en utilisant un materiaux composite tres leger, mais tres fiable et tres resistant.


Amortisseurs.




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Re: Les buggy 1/8 electrique

Message  !ll!co le Dim 21 Juil 2013 - 13:50

L'Agama A8 EVO "FR CUP" édition électrique:





Impossible de trouver les spec: si quelqu'un les trouve qu'il me le signale
Merci les coupains

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SWORKz S350 BE1

Message  Greg le Dim 21 Juil 2013 - 14:38

Je vous présente le S350 BE1 de chez SWORKz



 

 


C'est le S350 BE1 EVO 2013 1/8 Kit Buggy Pro électrique échelle SWorkz. Le buggy BE1 dispose d'un design super châssis étroit et est livré en standard avec la transmission X-système SWORKz qui offre des accélérations puissantes de coup de poing. Le buggy est également équipé de nombreuses SWORKz Factory Team Option Parts en ajoutant la force et la performance de la voiture. L'équipe de conception S350 a insisté beaucoup sur la répartition du poids de la S350 BE1 contribuer à la performance de la voiture et facile configuration générale de la voiture.

Équipé d'amortisseurs Big Bore et les écarts remplis d'huile, le BE1 S350 offre une bonne traction et d'équilibre sur n'importe quelle piste off-road. Le système de direction rotule donne au conducteur une bonne maîtrise tout en conduisant le S350 BE1. Dans l'ensemble, le BE1 est la combinaison parfaite de design, de qualité et de performance.

Caractéristiques:

Deux systèmes de boîtes de vitesses de transmission
Standard avec SWorkz Gear System Transmission X-System
Big Bore chocs avant et arrière
Système de protection anti-poussière à quatre roues Unique
Protection Double conception de butoir
Superbe Conception du châssis étroit
Avant réglable Haut et le Bas système de bras de suspension
Coup arrière place un système de châssis
Capot de protection d'Engrenages Centre
Une unité support de moteur avec différentiel central mont
Direction assistée avec système de l'unité de boîtier récepteur
Châssis en aluminium Brace avant et arrière

spécifications:

Longueur: 535mm
Largeur: 308mm
Hauteur: 220mm
Garde au sol: 70mm
Empattement: 321-326mm
Track: F: 306mm / R: 306 mm
Rapport de vitesse: C: 46/13T, F / R 43/13T
Poids: 3650g

Nécessaires pour compléter:

1/8 Echelle de Contrôle de vitesse électronique
Échelle 1/8 Moteur électrique
(2) 2S Batteries LiPo
Chargeur de Batterie
Système radio à 2 canaux
Servo de direction à couple élevé
Pneus & CA Glue
Peinture en polycarbonate pour le corps




sûrement mon future buggy.


Dernière édition par Greg le Lun 22 Juil 2013 - 10:06, édité 1 fois

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Re: Les buggy 1/8 electrique

Message  !ll!co le Dim 21 Juil 2013 - 16:28

LE buggy 1/8 brushless par excellence, certainement mon choix:

TEKNO-RC EB48


Chassis:

  • Designed to be electric from the ground up – no nitro conversions here!
  • 4mm CNC 7075 aluminum hard anodized lightened chassis.
  • Super narrow chassis – widest point is only 125mm (less than 5”) mudguard-to-mudguard.
  • Class leading front and rear clearance (short chassis overhang) provides better bump handling and jump landing.
  • Integrated battery tray/mud guard, battery is sunken into chassis for a super low COG.
  • Integrated electronics tray/mud guard for easy removal of electronics.
  • Spacious, enclosed, easy access radio box with integrated transponder mount.
  • Single pack configuration is better balanced, lighter weight, and makes battery changes easier. Battery tray accommodate 2x2s packs.
  • Adjustable chassis brace system for fine tuning flex with front, center, and rear braces.

Differentials and Drivetrain:

  • 3 fluid filled adjustable super lightweight diffs.
  • Less rotating mass = better acceleration.
  • Straight center driveline for maximum efficiency and minimal wear.
  • CV driveshafts with captured pins on all 4 wheels.

Shocks:

  • Super smooth 16mm big bore shocks.
  • 5mm CNC 7075 aluminum shock towers are standard.
  • Innovative cone piston design (not just tapered) provides varied compression and rebound rates.
  • Fully adjustable long travel suspension geometry maximizes stability and traction while providing superior cornering and on-power steering.
  • CNC threaded shock bodies, caps, cartridge caps, and adjustment nuts.
  • 4mm hardened steel polished shafts.
  • Triple guide design for true consistent shaft action.
  • Options for vented cap, emulsion, or standard shock configurations.
  • Optional spring rates and spring kits are available.

Suspension and Steering:

  • Adjustable length rear arms to suit any track condition.
  • Adjustable front arm sweep and angle to make the car more aggressive (swept forward), or easier to drive (swept back).
  • Front and rear arms can be used on either side, rear hubs can be used on either side – less parts in your toolbox.
  • ‘Narrow pivot’ steering posts provide ‘0 bump’ geometry with almost ’0 steering slop’.
  • Adjustable CNC 7075 hinge pin braces are standard.
  • 4mm inner, 3.5mm outer hinge pins, polished for smooth action.
  • Adjustable Ackerman and bump-steer (bump in, 0 bump, bump out).
  • CNC aluminum Ackerman plate rides on 4 precision bearings.
  • LCG rod ends and lightweight turnbuckles are lowered by 5mm.
  • Front/rear sway bars are the same length = less parts in your toolbox.
  • Adjustable steering stops for precise steering travel settings.

Motor Mount:

  • 2-piece CNC aluminum motor mount with precise dual clamping gear mesh adjustment.
  • Lightweight direct-to-diff mount design.
  • Use standard MOD 1 pinion, Tekno RC Traktion Drive or Elektri-Clutch.
  • Use motor brakes or mechanical brakes, the choice is yours.
  • Easily accommodates ‘Truggy’ or ‘Long’ can motors up to 78mm long.

Other Features:

  • Lightweight easily adjustable wing mount system.
  • High downforce wing included.


  • Easily adjust anti-squat, rear toe, front arm angle, front arm sweep, roll center, toe, camber, wheelbase, rear arm length, Ackerman, bump steer, suspension geometry out of the box..
  • Full set of option parts avaialble.
  • Extremely easy to work on with minimal screw count.
  • All metric hex hardware.
  • 7.5lb RTR weight with common electronics and options.
  • Sub-7lb running weight easily achievable

Specifications:

  • Length:  435mm (without wing)
  • Wheelbase:  323-335mm
  • Width:  306-310*mm (*optional hubs required)
  • Weight:  3400g (7.5lb) (RTR weight equipped w/ Tekin RX8, 600g battery, rx, etc)
  • Diff Ratio:  F/R – 10/40t, Center – 44t
  • Battery tray dimensions: 50x148mm (2x2s or 1x4s config)





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Re: Les buggy 1/8 electrique

Message  !ll!co le Dim 21 Juil 2013 - 16:57





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Re: Les buggy 1/8 electrique

Message  Gianni le Dim 21 Juil 2013 - 19:06

Whaou merci les gars ! Perso yen a deux Le XRAY ou le KyKO langue
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Re: Les buggy 1/8 electrique

Message  !ll!co le Lun 22 Juil 2013 - 9:07

Y'en a encore d'autre.
Greg fais toi plaize, présente les nous, je vais pas trop avoir le temps, avec le taf.

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Re: Les buggy 1/8 electrique

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