Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Dim 9 Oct 2011 - 18:53
Derniers sujets
» Spot et circuit dans le VAR..
par Jean-Paul HPI 5B Sam 19 Déc 2015 - 19:20

» HPI Baja 5B Monster Energy passe en 5SC Black and White
par Jean-Paul HPI 5B Ven 27 Nov 2015 - 18:26

» Constatation:Fin du forum Team Barjot??? Dommage...
par Jean-Paul HPI 5B Lun 9 Nov 2015 - 22:43

» SAlut a tous les Varois !
par helicoy Sam 13 Juin 2015 - 2:56

» Mon DJI Phantom 2
par Gianni Ven 1 Aoû 2014 - 15:56

» Coucou c'est moi.
par Gianni Sam 12 Juil 2014 - 18:59

» bonjour à tous
par Greg Dim 6 Juil 2014 - 18:23

» Hé Oh Moussaillons
par Gianni Ven 9 Mai 2014 - 7:52

» La Gia MiniZ Buggy N°1
par Gianni Ven 9 Mai 2014 - 7:49

Liens indispensables
Vidéo du moment
Partenaires
Nouveau pneus drift pour mini z buggy

Sam 23 Nov 2013 - 13:23 par Greg

Source: http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3482

Commentaires: 2

New option mini Z AWD

Dim 28 Juil 2013 - 13:40 par Greg

Ventilateur pour moteur mini Z AWD:

http://www.rcatomic.com/atomic/index.php?main_page=product_info&cPath=3_4_16&products_id=5473

Commentaires: 11

Deal of the Day

Fabricants et distributeurs

Coucou p'tit nouveau sur la piste du luc 1/5 :hihi:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coucou p'tit nouveau sur la piste du luc 1/5 :hihi:

Message  alex83 le Sam 25 Fév 2012 - 1:54

Salut a tous,

Ben voila je suis le premier membre du club MRCV pour 2012 (piste du Luc) paf
Je recherchais un club tranquille et calme, j'ai trouvé la perle rare : une piste 1/5 en rase campagne pour moi tout seul!

Je reprend la piste avec une 1/5 HARM SX-3 010 (Ferrari F458 Italia) après un peu plus de 10 ans de pause en voiture. A l'époque je tournais en 1/8 Rally Game.

Je pratique également l’aéromodélisme avec des avions de 2,5m à 3m d'envergure. Pour les dingues de moulins, ils sont motorisés avec des 150cm3 cool mais ils ont final peu de puissance en comparaison de leur cylindrée, on recherche principalement la fiabilité.

Si quelqu'un souhaite venir troubler ma quiétude monacale zen sur le circuit du LUC..... on jouera "verres sur Table"

Au plaisir de vous y croiser!

Alex83
alex83

Diablopoints : 2127

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou p'tit nouveau sur la piste du luc 1/5 :hihi:

Message  Gianni le Sam 25 Fév 2012 - 11:07

Salut Alex et bienvenu
La piste du Luc est bien sympatoche mais très glissznte tu verras maiis c'est déjà cool de l'avoir
A plus
Gianni

Diablopoints : 8271

Message  Greg le Sam 25 Fév 2012 - 13:00

Salut et bienvenu coucou

Greg

Diablopoints : 5889

Message  alex83 le Sam 25 Fév 2012 - 16:40

Merci a vous deux!

J'en profite pour tirer mon chapeau aux concepteurs et animateurs ce petit forum bien sympathique.

Je suis passé à Pierrefeu la semaine dernière: il top le circuit! Je ne suis pas trop TT mais en voyant la qualité de l'installation, ça donne envie.

A ce sujet, je me suis rendu compte à quel point le TT 1/8 électrique est devenu une arme redoutable. Mis à part le coté plus "aseptisé" de l’électricité, y a t-il une autre raison pour laquelle on continue majoritairement à tourner au 3.5 ?
alex83

Message  davrace le Dim 26 Fév 2012 - 22:55

salut alex soit le bienvenue sur le forum

c'est bien que le Luc puisse de nouveaux acceuillir les pistars, il y a que deux mois que je me suis décidé à vendre mon evo 8 pour justement rouler en TT1/8 et pouvoir aller tester à cogolin ou à pierrefeu

la piste du Luc est sympa mais c'est vrai qu'elle glisse beaucoup, mais le grip revient un peu lorsqu'il fait plus chaud

en tout cas amuse toi bien avec ta sx3 tiptop

davrace

Diablopoints : 5665

Message  alex83 le Dim 26 Fév 2012 - 23:32

davrace a écrit:salut alex soit le bienvenue sur le forum

c'est bien que le Luc puisse de nouveaux acceuillir les pistars, il y a que deux mois que je me suis décidé à vendre mon evo 8 pour justement rouler en TT1/8 et pouvoir aller tester à cogolin ou à pierrefeu

la piste du Luc est sympa mais c'est vrai qu'elle glisse beaucoup, mais le grip revient un peu lorsqu'il fait plus chaud

en tout cas amuse toi bien avec ta sx3 tiptop

Merci Davrace!

C'est bien dommage que tu sois séparé de ce bel engin qu'est l'evo8. je dois cependant avoué que le TT c'est tentant: je suis allé trainer un peu du coté de Pierrefeu et le TT ben c'est bien sympa. J'ai causé un peu avec un pilote que son père à la mécanique accompagnait (je crois que c'est lui et sa femme qui s'occupe du chronos lors des courses), il m'ont faire faire un tour du propriétaire et briefé sur les avancées techno depuis mon absence de >10 ans. Je dois dire que cela me branche bien aussi. J'ai vu sur le net les photos de la piste de Cogolin qui à l'air pas mal du tout.

Tu roule en thermique ? Quel kit?

Alex
alex83

Message  davrace le Dim 26 Fév 2012 - 23:38

oui je roule en thermique, essentiellement en TT 1/5 avec un léopard FG 4x4 et en 1/8 sur un Xray 808 2011, j'ai aussi une E revo traxxas brushless

comme tu l'as dit, aujourd'hui les moteur selectriques envoyent trés fort et niveau perf dépassent largement les thermiques mais y a rien à faire ça me plais beaucoup moins

davrace

Message  alex83 le Lun 27 Fév 2012 - 0:11

davrace a écrit:oui je roule en thermique, essentiellement en TT 1/5 avec un léopard FG 4x4 et en 1/8 sur un Xray 808 2011, j'ai aussi une E revo traxxas brushless

comme tu l'as dit, aujourd'hui les moteur selectriques envoyent trés fort et niveau perf dépassent largement les thermiques mais y a rien à faire ça me plais beaucoup moins

T'as massivement investi dans le modelisme, je vois que tu ne fais les choses a moitié!

Le TT 1/5 ca me branche bien mais je ne sais trop quel kit choisir. Par essence je prendrais un BX-3 de chez HARM (je suis HARM du sol au plafond Sourire surtout depuis qu'il m'ont fais faire une petite visite de leur usine et que j'en suis repartie habillé des pied à la tête en HARM, un vrai mannequin moqueur

Les videos 1/5 TT que j'ai pu voir sur net montre que c'est carrément violent. C'est des grosses puces de +10kg qui font des jumps pas toujours cathos....

Y a autant de différence entre les 4x4 vs 4X2 en 1/5 qu'il y en a en 1/8ème ? Tu me conseillerais quoi comme kit ? 4X2 ou 4x4 ? J'ai egalement vachement appréhension sur la casse en TT 1/5 vs 1/8, ca m'a l'air beaucoup plus "cassant" ....

Dernière question: ou tourner en TT 1/5 dans le var?
alex83

Message  davrace le Lun 27 Fév 2012 - 10:02

pour l'instant dans le coin y a rien pur le 1/5 , la piste la plus prêt est à la fare les oliviers , le 1/5 étant mal vu par les club 1/8

c'est vrai que le 1/5 est encore moins fiable que le 1/8, surtout niveau chassi , par contre niveau moteur c'est beaucoup moins chiant que le nitro, et les perfs globales se rapprochent de plus en plus du 1/8, on a maintenant des voitures qui sautent bien pourvu que les bosses soient adaptées à notre échelle

pour les 4x2 ou 4x4 , c'est un choix personnel à faire les 2 sont bien

le Bx3 est une belle machine, dommage que Harm ne se bouge pas plus le cul pour le faire piloter par de bons pilote et faire évoluer la machine

les chassis 4x2 les plus performant du momemnt :

Elcon MMX
Hormann HT2 et 3
FG leopard
MCF cross over
Contrast fuego

et en 4x4 :

FG leopard
MCD V4
Nuthec TB2 et TB3
losi 5t
ninco

aprés faut bien prendre le temps de se renseigner et de choisir sa monture

davrace

Message  Greg le Lun 27 Fév 2012 - 13:52

davrace a écrit:

le Bx3 est une belle machine, dommage que Harm ne se bouge pas plus le cul pour le faire piloter par de bons pilote et faire évoluer la machine

Hué ta tout dit et c'est bien triste pleur

Greg

Message  alex83 le Lun 27 Fév 2012 - 14:22

je dois monter en Allemagne la semaine prochaine et je vais en profiter pour faire un petit crochet chez HARM, l'histoire de ne pas repartir les mains vides Sourire

Pouvez vous me donner quelques éléments techniques qui pourrait me permettre d'en toucher 2 mots à la patronne? Ca me ferais mal de lui dire que je vais prendre un TT 1/5 FG parce que le HARM BX-3 est à la ramasse... Je suis certains qu'il doit y avoir 3-4 points bloquants sur lesquels ils doivent se pencher.

HARM est une petite structure et ce sont des passionnés. Sur leur gamme piste, ils avaient un problème récurrent sur les plaques servo qui étaient en plusieurs pièces et pas sur le même plan: après avoir remonté l'info (non pas de la part des pilotes, mais des utilisateurs), ils ont mis moins de 3 mois à sortir la pièce...qui est parfaite.

Leur bureau de conception est au milieu de l'usine de pièces, alors ca peut aller très vite!

alex83

Message  Greg le Lun 27 Fév 2012 - 18:20

Je leur ai posez la question, pour quand des évolution sur le BX3, il mon répondu qui'ils y travaillez et de bien suivre les nouveauté sur leur site, 1 an plus tard toujours rien mais ça va bien finir par venir;

Sinon je pense vraiment qu'il faut des nouveaux support amortisseur avant arrière pour pouvoir mettre des amorto gros volume (et les amorto arrière droit, pas penchez en arrière comme d'origine) et je pense qu'un chassi un peut plus long ne lui ferais pas de mal, heu une nouvel platine radio plus pratique serait la bienvenu et encore d'autre petit truc techniques scratch

en tout cas si tu peut leur en toucher un mot et bien ce serait super cool merci a toi.

Greg

Message  alex83 le Lun 27 Fév 2012 - 23:25

laprune a écrit:Je leur ai posez la question, pour quand des évolution sur le BX3, il mon répondu qui'ils y travaillez et de bien suivre les nouveauté sur leur site, 1 an plus tard toujours rien mais ça va bien finir par venir;

Sinon je pense vraiment qu'il faut des nouveaux support amortisseur avant arrière pour pouvoir mettre des amorto gros volume (et les amorto arrière droit, pas penchez en arrière comme d'origine) et je pense qu'un chassi un peut plus long ne lui ferais pas de mal, heu une nouvel platine radio plus pratique serait la bienvenu et encore d'autre petit truc techniques scratch

en tout cas si tu peut leur en toucher un mot et bien ce serait super cool merci a toi.

Salut Laprune,

J'ai vu ton BX-3 sur un post d'un autre forum datant de 2010. Tu l'as vendu? Je comprend mieux ton message si dessus concernant cette machine.

J'ai envoyé un petit courrier à Miss HARM pour lui demander ou ils en sont avec leur BX3. De toute facon j'y suis en fin de semaine prochaine pour allez voir leur dernières version FX 011 et me ramener des amortos mecatech 2012

Y a t-il eu des modifs avec la version champion edition ou pas depuis le tiens?

et je lui demanderais.
alex83

Message  Greg le Mar 28 Fév 2012 - 13:46

Salut;

Non je l'ai pas vendue, mais faut que je refasse des photos parce que j'ai fait plusieurs modif depuis 2010;

opp deux petite photo:

Sinon aucune modif depuis sa sortie.

Greg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut