Team Barjots Varois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock

3 participants

Aller en bas

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Empty [Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock

Message par !ll!co Sam 23 Mai 2009 - 17:43

Montage de pneus avec système Beadlock






Allez c'est parti !!!!



J'ai décidé de faire un petit tutoriel sur: "commenconmontedépneuavecdébédloc" lol!


Bon en fait, ce n'est pas très difficile et c'est aussi pour cela que je voulais faire cet article ... le système Beadlock est vraiment génial je trouve. Tout d'abord, plus besoin de colle, c'est démontable à tout moment et avec un facilité déconcertante ... etc ...



... en fait je m'aperçoit que je n'aurais pas dû appelé cet article "Tutoriel" mais bien "l'éloge" du beadlock Wink





Bref !!! commençons ...



Voici tout d'abord le matos: une paire de jantes, les flasques (ou beadlocks) et une paire de pneus avec leurs mousses:

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Tuto_b10

Pour le montage, il vous faudra bien entendu un tourne vis et un cutter.





Bon, on va maintenant placer la jante à l'intérieur du pneu ... il faudra avoir déjà mis la mousse dans le pneu convenablement, c-à-d les encoches de la mousse et du pneu face à face.

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Tuto_b11

Maintenant, on place le pneu en mettant les encoches correctement comme pour les mousses.

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Tuto_b12


Ensuite, il va falloir utiliser un outil ... oui, oui ... je sais c'est dur !!!! mais faut le faire !!! mdr

On prend donc un cutter et on va découper les petits bouts de caoutchouc restant et qui recouvrent le pas-de-vis de la jante.

Bon, si vous avez de la chance, cela a déjà été fait par le fabricant, mais dans 90 % des cas, ce n'est pas fait.

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Tuto_b13


Et voilà le travail: surpris

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Tuto_b14


On place donc une flasque, les trous en face des trous bien sûr, sinon, ça va vraiment être dur de visser. :D

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Tuto_b15


C'est maintenant que le boulot est un peu casse-cou... euh ... casse-pied lol

Oui, il va falloir visser un bon nombre de petites vis (tout dépend du modèle).

Moi je conseille de visser en croix ou en étoile, ça évite de déjanter en plein run.

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Tuto_b16


Euh !!! ... n'oubliez pas l'autre face, sinon, vous risquez d'avoir des petits problèmes.

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Tuto_b17


Enfin, voici le résultat, bon va falloir que je salisse un peu tout ça, c'est beaucoup trop propre là yeah

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Tuto_b18


Dernière édition par !ll!co le Dim 15 Nov 2009 - 11:42, édité 1 fois
!ll!co
!ll!co


Messages : 3482
Diablopoints : 9958
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45
Localisation : Var

https://leblogdesmodelesreduits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Empty Re: [Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock

Message par Gianni Sam 23 Mai 2009 - 20:21

Et bravo pour ce petit tuto Pierro ! En plus d'etre un bon caméraman il est un bon mécano






Allé jle dis Il te reste plus que le pilotage et t'es au top lol
Gianni
Gianni


Messages : 4429
Diablopoints : 10725
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 47
Localisation : Callian (83 Var)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Empty Re: [Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock

Message par Greg Jeu 28 Mai 2009 - 20:17

Héhé hué trés bien pierro ce petit tuto
Greg
Greg


Messages : 2016
Diablopoints : 8294
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 42
Localisation : Montauroux (Var)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock Empty Re: [Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum